Vous êtes ici

4-H Canada Blog

Comment j’ai été inspirée par les anciens membres des 4-H

 Alors que j’étais âgée de huit ans, les enfants des voisins qui entraînaient leurs veaux 4-H sur notre terre m’ont incité à me joindre aux 4-H.

Alors que j’avais 16 ans et participais à un camp de leadership, des membres seniors des 4-H m’ont donné l’envie d’étudier l’agriculture à l’Université de Guelph.

Lorsque j’étais âgée de 25 ans, un ami qui était membre des 4-H m’a donné le goût de faire de l’aviron et par la suite, mon ancien entraîneur-juge des 4-H m’a incitée à présenter ma candidature au Conseil d’administration des 4-H du Canada.

En tant que membre de très longue date des 4-H, je peux affirmer que ces personnes ne sont que quelques-uns parmi les nombreux anciens membres ayant fait partie intégrante de mon perfectionnement personnel et professionnel. J’ai la chance de pouvoir rencontrer des membres 4-H du passé et du temps présent, qui ne tâche de continuer de m’inspirer et de m’influencer.

Il ne s’agit là que de mon histoire personnelle. Imaginez à quel point plusieurs autres anciens membres des 4-H ont été inspirés à accomplir de grandes choses par des personnes de leur entourage qui appartenaient alors à la famille des 4-H. En tant que membre 4-H, vous êtes des acteurs du changement et les personnes qui passent à l’action dans nos collectivités. Vous êtes des agriculteurs émérites et des chefs de file de l’industrie reconnus mondialement. Vous êtes des fonctionnaires dévoués et des athlètes reconnus – et même des athlètes olympiques!

Votre détermination, votre engagement à l’égard de votre communauté et votre ambition ne cessent de m’impressionner. C’est la raison pour laquelle nous présentons un nouveau prix qui vise à célébrer nos anciens membres des 4-H et à souligner leurs réalisations.

Le tout premier Prix de distinction des anciens membres des 4-H du Canada sera remis à un ancien membre qui se démarque comme mentor exceptionnel, incarne les valeurs des 4-H et qui est un chef de file dans un des domaines liés à nos quatre volets de développement du leadership, soit l’engagement communautaire et la communication, l’environnement et les modes de vie sains, les sciences et les technologies ou l’agriculture durable et la sécurité alimentaire.

Nous estimons qu’il y a plus de 350 000 anciens membres des 4-H au Canada jouant un rôle de chef de file dans nos collectivités et contribuant à rendre notre monde meilleur. Nous sommes fiers de tous nos anciens membres et jugeons qu’il est temps de prendre les choses en main et d’aider à faire connaître les choses exceptionnelles qu’ils accomplissent!

Si vous avez été inspiré ou continuez toujours d’être inspiré par un ancien membre des 4-H qui, selon vous, mérite que sa contribution soit reconnue, nous vous invitons à présenter sa candidature! Si la personne que vous avez sélectionnée remporte le prix, vous serez tous deux invités à vous joindre à nous pour célébrer ses réalisations lors du Sommet sur le leadership des 4-H du Canada cet hiver!

Faites vite! Les mises en candidature sont acceptées jusqu’au 1 octobre 2018 à 16 h HNE.

Pour en savoir plus, visitez le 4-h-canada.ca/fr/prix-de-distinction