Vous êtes ici

Les 4-H du Canada annoncent les lauréats de 2020 du Prix de distinction pour l’excellence en leadership

Ottawa (Ontario) – le 27 octobre 2020 – Les 4-H du Canada sont heureux d’annoncer les lauréats de 2020 du Prix de distinction pour l’excellence en leadership (P.D.E.L.) des 4-H du Canada.

La bourse d’études du P.D.E.L., fortement convoitée et la plus prestigieuse des 4-H du Canada, récompense quatre membres exceptionnels des 4-H sélectionnés comme lauréats du P.D.E.L. chaque année en reconnaissance de leur développement personnel, leur incidence sur la collectivité et leur excellence en leadership dans chacun des quatre volets de développement du leadership des 4-H du Canada.

Chaque lauréat du P.D.E.L. reçoit une bourse d’études de 20 000 $ pour ses études postsecondaires qui sera répartie sur quatre ans. De plus, un élément clé de la bourse d’études est l’occasion précieuse de participer à un mentorat continu avec un expert dans son domaine d’études.

Selon Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada : « Ce qui rend la bourse d’études du P.D.E.L. si unique, c’est l’élément de mentorat, qui est une occasion précieuse pour les jeunes de s’associer avec leur mentor de rêve pendant qu’ils aspirent à une brillante carrière. » « Les quatre lauréats de 2020 ont fait preuve de résilience, de confiance et de leadership, qui font la réputation des jeunes des 4-H. Ensemble, avec le soutien et le dévouement du CN, nous sommes fiers de reconnaître ces jeunes remarquables et nous suivrons avec intérêt leur réussite scolaire et professionnelle. »

Les lauréats du P.D.E.L. des 4-H du Canada de 2020 sont les suivants :

La bourse d’études du P.D.E.L. honore des jeunes qui sont devenus des leaders hors pair grâce à leur expérience au sein des 4-H et qui offrent le meilleur d’eux-mêmes au sein de leur collectivité. La bourse d’études est rendue possible grâce au généreux soutien du CN, commanditaire de longue date des 4-H du Canada et fervent défenseur de la promotion du leadership dans les collectivités partout au Canada.

« C’est un honneur pour le CN de soutenir de jeunes étudiants dévoués et innovateurs par notre partenariat de longue date avec les 4-H du Canada », a mentionné Fiona Murray, vice-présidente des affaires publiques et gouvernementales. « Les lauréats du P.D.E.L. de 2020 se distinguent comme de jeunes leaders confiants et attentionnés qui sont bien placés pour avoir une incidence positive sur leurs collectivités, leur pays et le monde par leurs objectifs éducatifs et de carrière. Nous sommes fiers de soutenir leur parcours et attendons avec impatience de suivre et de célébrer leur succès. »

Nous félicitons les lauréats de la bourse d’études du P.D.E.L. de 2020 et avons hâte de les honorer lors du Gala des prix d’excellence en leadership des 4-H du Canada au début de 2021.

Pour en apprendre plus sur la bourse d’études du P.D.E.L., visitez 4-h-canada.ca/fr/pdel.

- 30 -

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H au Canada comptent plus de 23 500 membres et près de 8 500 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4‑H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

À propos du CN

Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 milliards de dollars canadiens pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince-Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth, au Minnesota et Superior au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de l’entreprise à l’adresse www.cn.ca/fr/.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Jessie Christie
Directrice du marketing et des communications
Les 4-H du Canada
613-316-5422
communications@4-h-canada.ca