Cargill renouvelle son soutien aux 4-H du Canada : donner des moyens aux jeunes grâce à des programmes favorisant le développement positif de la jeunesse
Ottawa (Ontario), le 13 juin 2022 – Les 4-H du Canada sont ravis d’annoncer un engagement de partenariat renouvelé en vue de soutenir les jeunes du Canada : Cargill investira plus de 450 000 $ dans le mouvement des 4-H au Canada d’ici 2024.
Ce partenariat appuiera à plusieurs niveaux les membres et les organisations 4-H d’un bout à l’autre du Canada au cours des deux prochaines années, qu’il s’agisse d’initiatives communautaires, d’organismes provinciaux ou d’événements nationaux.
« Nous croyons que les 4-H du Canada jettent les bases d’un avenir prometteur en préparant les jeunes leaders à faire un changement positif dans leurs collectivités », a indiqué Jeff Vassart, président de Cargill Canada. « Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec des organisations comme les 4-H parce qu’ensemble, nous pouvons nous efforcer d’inspirer et de préparer les jeunes d’aujourd’hui à devenir des dirigeants révolutionnaires qui contribueront à relever certains des plus grands défis dans le monde. »
Pour donner le coup d’envoi à ce partenariat, Cargill est devenue en 2022 le commanditaire principal des initiatives de sensibilisation Soyez allumés! et Faire des vagues. Il a offert son appui à l’élaboration de trousses pour les clubs qui encouragent les jeunes à réaliser des activités pratiques et à s’amuser, tout en se renseignant sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Les ODD sont un ensemble de 17 objectifs qui invitent les citoyens du monde, quel que soit leur âge, à s’attaquer à des enjeux critiques comme la pauvreté, la santé, l’éducation et l’environnement.
Les initiatives Soyez allumés! et Faire des vagues sont actuellement déployées à l’échelle du Canada et rejoindront plus de 5 000 jeunes en leur offrant l’occasion d’exécuter des activités pratiques en tout temps, peu importe l’endroit où ils se trouvent, tout en apportant des contributions utiles à leurs collectivités, à leur pays et au monde.
Par ailleurs, Cargill soutiendra le programme Carrières en croissance des 4-H du Canada, appuiera le Forum national des membres des 4-H et fournira des ressources cruciales pour les programmes offerts par les organisations provinciales des 4-H.
L’investissement dans le mentorat et les programmes pratiques liés aux carrières représente un secteur prioritaire de taille pour les 4-H du Canada. Il aide principalement les jeunes à se fixer des objectifs de carrière, à développer des compétences en demande dans le marché du travail actuel et à acquérir une expérience de travail concrète. Le soutien de Cargill est essentiel pour aider les 4-H à s’attaquer aux lacunes en matière de compétences et aux pénuries de main-d’œuvre qui touchent les industries essentielles comme l’agriculture au Canada.
De plus, Cargill versera 90 000 $ aux organisations provinciales des 4-H au cours des deux prochaines années afin d’appuyer des programmes communautaires en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario. Les fonds contribueront à renforcer les programmes qui mettent en lumière les priorités communes des 4-H et de Cargill, notamment la sécurité alimentaire, l’éducation agricole des jeunes, la diversité, l’équité et l’inclusion, le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) et la protection du climat et de l’eau.
« Nous sommes reconnaissants envers Cargill pour son soutien ferme et enthousiaste aux programmes favorisant le développement positif de la jeunesse », a indiqué Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. « Une pierre angulaire du programme des 4-H prépare les jeunes à leurs futures carrières et nous sommes fiers d’élargir notre programmation de Carrières en croissance afin d’aider un nombre encore plus important de jeunes leaders à atteindre leurs objectifs professionnels. En appuyant les organisations provinciales des 4-H, Cargill fournit également des ressources cruciales pour les programmes communautaires, renforçant ainsi les solides bases pour les 4-H du Canada. »
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes novateurs des 4-H soutenus par Cargill, notamment les initiatives de sensibilisation Les 4-H à la maison et Carrières en croissance, visitez 4-h-canada.ca/fr/programmes.
- 30 -
À propos des 4-H du Canada
Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent près de 23 500 membres et plus de 8 500 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, visitez 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.
À propos de Cargill
Les 155 000 employés de Cargill dans 70 pays travaillent sans relâche pour atteindre notre objectif de nourrir le monde d’une manière sûre, responsable et durable. Chaque jour, nous connectons les agriculteurs avec les marchés, les clients avec les ingrédients, et les personnes et les animaux avec les aliments dont ils ont besoin pour prospérer. Nous combinons 156 années d’expérience avec de nouvelles technologies et idées pour servir en tant que partenaire de confiance les clients du secteur alimentaire, agricole, financier et industriel, dans plus de 125 pays. Côte à côte, nous bâtissons un avenir plus fort et durable pour l’agriculture. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Cargill.com et notre Centre de nouvelles.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Lori Barron
Gestionnaire des communications
Les 4-H du Canada
lbarron@4-h-canada.ca
613-978-4541
Emily Webster
Spécialiste principale des relations avec les médias
Cargill
Media@cargill.com