Ottawa (Ontario), le 15 février 2024 – Les 4-H du Canada sont fiers d’annoncer que Corteva Agriscience devient le partenaire national au soutien des programmes du volet de développement du leadership Environnement et modes de vie sains. Corteva fournit aux agriculteurs des solutions durables et de classe mondiale en matière de protection des semences et des cultures.

« Nous sommes honorés que Corteva se joigne aux 4-H du Canada en tant que partenaire national et nous sommes reconnaissants de leur généreux investissement de 100 000 $, qui soutiendra les programmes destinés aux jeunes membres des 4-H dans tout le pays », a déclaré Hugh Maynard, président-directeur général intérimaire des 4-H du Canada. « En tant que partenaire principal de notre programme Environnement et modes de vie sains, Corteva soutient un apprentissage expérimental de qualité dans des domaines qui permettent aux jeunes d’apporter une contribution précieuse à leurs clubs, à leurs communautés et au monde entier. »

Le volet Environnement et modes de vie sains des 4-H du Canada propose une programmation qui permet aux jeunes leaders d’explorer tous les aspects de la vie, qu’il s’agisse de ressources interactives en matière de santé mentale et physique ou de programmes d’orientation professionnelle rigoureux. En plus de soutenir les initiatives nationales, l’investissement de Corteva soutiendra également les programmes à l’échelle provinciale.

« Corteva est honorée de soutenir l'important travail des 4-H dans tout le pays, a déclaré Jeremy Dirks, vice-président de la division commerciale de Corteva au Canada. Les programmes de bien-être et de développement de carrière offerts par les 4-H veillent à ce que les jeunes aient la possibilité de s’épanouir pleinement. »

L’une des principales possibilités offertes aux jeunes dans le cadre du volet Environnement et modes de vie sains est la conférence Forum des membres, soit le programme le plus ancien des 4-H du Canada, offert pour la première fois en 1931. Corteva a soutenu le dernier Forum des membres et, grâce au renouvellement de ce partenariat, continuera à contribuer au financement de l’événement dans les prochaines années. Outre le soutien financier, les dirigeants de Corteva ont également noué des liens avec les jeunes participants et participantes au cours des cercles de mentorat, événements toujours très populaires.

Tyler Groeneveld, directeur nord-américain des céréales et des huiles de Corteva, s’est joint au dîner de réseautage, au cours duquel des groupes de délégués ont pu rencontrer les mentors de leur choix, poser des questions et obtenir des renseignements précieux sur les possibilités de carrière dans leurs domaines d’intérêt.

« Les jeunes à qui j’ai parlé pendant les cercles de mentorat sont la prochaine génération de dirigeants de notre industrie, a affirmé M. Groeneveld. C’était énergisant d’entendre leur enthousiasme et leurs idées. J’ai quitté les cercles de mentorat rempli d’enthousiasme par le fait que l’avenir de l’agriculture au Canada sera entre de bonnes mains. »

De toute évidence, les jeunes délégués ont également quitté le Forum des membres avec un sentiment d’optimisme quant à leur avenir. En effet, une enquête menée après l’événement a montré que 98 % d’entre eux estimaient avoir acquis des compétences qui les aideront à poursuivre leurs études et à se préparer à leur carrière. C’est ainsi qu’un jeune délégué a déclaré : « Après le Forum des membres, j’ai l’impression d’avoir une idée beaucoup plus précise de ce que pourrait être ma carrière et de l’orientation que pourraient prendre mes études. »

Or, les cercles de mentorat ne représentent que l’une des nombreuses et inestimables possibilités offertes par le programme Carrières en croissance des 4-H du Canada, élément fondamental du volet Environnement et modes de vie sains. En tant que partenaire national de ce volet, le soutien de Corteva permet aux 4-H du Canada de continuer à offrir des ressources et des programmes destinés à aider les jeunes à acquérir des compétences en matière de préparation à la carrière, à explorer différents parcours professionnels et même à acquérir une expérience de la vie réelle dans le cadre de stages rémunérés.

Pour obtenir plus de renseignements sur d’autres possibilités soutenues par le partenaire national du volet Environnement et vie saine des 4-H du Canada, Corteva Agriscience, visitez https://4-h-canada.ca/fr/les-programmes.

- 30 -

Tyler Groeneveld de Corteva Agriscience (deuxième à partir de la gauche) s’est joint aux délégués du Forum des membres des 4-H du Canada pour les cercles de mentorat de 2023, offrant aux jeunes une expérience concrète en matière de réseautage professionnel.
Crédit photo :© Les 4-H du Canada

À propos des 4-H du Canada

Depuis 110 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. L’organisme 4-H du Canada compte 17 434 membres et près de 7 000 animateurs bénévoles qui participent à plus de 45 000 projets. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons au développement de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans leur communauté au Canada et dans le monde entier. Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, visitez 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

À propos de Corteva

Corteva Inc. (NYSE : CTVA) est une société agricole non diversifiée d’envergure mondiale qui associe une innovation de pointe, un engagement client de qualité et une exécution optimale des opérations afin de fournir de manière rentable des solutions aux défis agricoles les plus importants dans le monde. Corteva s’impose sur le marché en raison de sa stratégie de distribution unique combinée à une gamme équilibrée et diversifiée de semences à l’échelle mondiale, de solutions pour la protection des cultures ainsi que de produits et de services numériques. Avec certaines des marques les plus reconnues dans l’agriculture et des intermédiaires d’affaires bien positionnés pour stimuler la croissance, l’entreprise s’engage à maximiser la productivité des agriculteurs. En collaborant avec des intervenants de l’ensemble du système alimentaire, elle remplit sa promesse d’enrichir la vie des producteurs et des consommateurs, assurant ainsi le progrès pour les générations à venir. Vous trouverez de plus amples renseignements à l’adresse https://www.corteva.ca/fr.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec la personne-ressource suivante :

Jessie Christie
Directrice des communications
4-H du Canada
jchristie@4-h-canada.ca

Bretton Davie
Responsable des communications – Canada
Corteva Agriscience
587-575-6404
bretton.davie@corteva.com

Nos sites web